Image Adobe Stock

Après leur match nul de dimanche (1-1), le CPB Bréquigny et FC Guipry Messac s’envoient des pics par communiqués interposés. Ça chauffe en Ille-et-Vilaine !

« Je suis surpris avec le standing de Guipry de passer une après-midi comme ça, ils ont pourri le match. » Tout a commencé par la réaction de Benoît Auréard, l’entraîneur du Cercle Paul Bert Bréquigny, à l’issue de la rencontre à Guipry Messac (1-1) où le club rennais a déposé une réserve technique. Ce qui a chauffé les esprits en fin de cette rencontre de Régional 1 Bretagne.

Mais le CPB ne s’est pas arrêté là en sortant un communiqué sur sa page Facebook. « Nous sommes consternés et atterrés du contexte délétère avant, pendant et après le match que nos adversaires nous ont livré ! Le seul plan de jeu de Guipry, s’est résumé à un pourrissement de l’ambiance du match. Nous avons essuyé des agressions verbales continues et orchestrées, des gestes grossiers, des velléités de certains joueurs du club de Guipry d’en découdre physiquement, des propos racistes de certains dirigeants présents sur la feuille de match, et une intimidation constante vis à vis du corps arbitral ! Les vertus du sport ont été plus que bafouées, et la honte et l’écœurement nous ont tous saisis. L’ambition affichée et les moyens dont bénéficient Guipry ne justifient en rien une telle attitude cautionnée par l’ensemble des acteurs de ce club. »

La réponse des dirigeants du FC Guiry Messac n’e s’est pas faite attendre. « Nous sommes surpris et choqués de la réaction de ce club … Un joueur du FC Guipry-Messac sorti sur blessure (visage ensanglanté) suite à un coup porté par un joueur du CPB Bréquigny dont les dirigeants osent déposer une réserve technique dans la foulée … Un dirigeant du CPB Bréquigny (et non inscrit sur la feuille de match) qui entre sur le terrain sans autorisation de l’arbitre ! Des éducateurs du CPB Bréquigny qui insultent nos joueurs. Il serait souhaitable que le CPB Bréquigny apprenne à être un peu plus humble, respecte les adversaires mêmes si les clubs sont moins huppés. Beaucoup de contrevérités dans votre article Messieurs du CPB Bréquigny ! Le FC Guipry Messac se réserve d’engager d’éventuelles poursuites pour désinformation et diffamation. Vous êtes déçus du résultat du match ? Nous ne sommes pas responsables de vos défaillances et manquements. »

C’est plutôt trash ! Il est fort possible que la Ligue de Bretagne mette son grain de sable dans ce dossier avant que cela ne dégénère. Car de nombreux commentaires commencent à inonder les réseaux sociaux, ce qui n’est jamais bon signe. Et il serait de bon ton que ces tensions se calment avant le match retour prévu le 4 février prochain !

Jérome Bouchacourt