Pierre Oillic et les Philibertins (en jaune) se sont qualifiés pour le sicième tour de coupe de France.
Pierre Oillic et les Philibertins (en jaune) se sont qualifiés pour le sicième tour de coupe de France. (Photo Jérôme Bouchacourt)

A quelques heures du tirage au sort du sixième tour de coupe de France en Ligue Atlantique, Orvault SF annonce qu’il demanderait l’inversion du match s’il devait affronter Saint-Philbert-de-Grandlieu. 

Notre article de mardi sur la grande possibilité de ne pas jouer à domicile pour Saint-Philbert-de-Grandlieu, le vainqueur du Match de rêve, commence à faire réagir en Ligue Atlantique. Et c’est Orvault Sport Football qui s’exprime par la voix de son président. « La saison dernière, on avait terminé deuxième dans le cadre de cette opération en ayant mobilisé tout le club pendant une semaine, rappelle Florent Thomas. Cette année, Saint-Philbert l’a remporté et on a décidé de demander l’inversion du match su jamais on devait les affronter. »

Car le règlement du tirage au sort en Ligue Atlantique est très clair : il y aura inversion si les Philbertins sont tirés au sort en premier face à une formation de moins de deux niveau d’écart (DRS ou DH) qui a joué à l’extérieur au tour précédent. Ce qui est le cas des sept clubs de Division d’Honneur toujours en lice ! « J’espère faire des émules, assure le dirigeant orvaltais. En tant que président, on se doit de faire bouger les lignes. Je me suis renseigné et le règlement accepte une inversion si les deux clubs sont d’accord. »

Outre Les Herbiers (National), Cholet, Châteaubriant (CFA) ou encore La Roche VF et Vertou (CFA2), Saint-Philbert-de-Grandlieu a donc trouvé un nouvel adversaire qui lui permettrait de recevoir le match de rêve dans son stade. Réponse ce soir vers 20 heures !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn arbitre frappé par un spectateur en plein match
Next articleL’US Philibertine jouera son match de rêve… à l’extérieur !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.