Après une acrrière bien remplie au niveau national, Ronan Biger a choisi de revenir dans les Deux-Sèvres.
Après une acrrière bien remplie au niveau national, Ronan Biger a choisi de revenir dans les Deux-Sèvres. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est comme un retour aux sources. A 31 ans, Ronan Biger a décidé de revenir jouer dans les Deux-Sèvres neuf ans après avoir quitté les Chamois Niortais. L’ex-professionnel (48 matchs en Ligue 2 et 94 en National) a choisi de s’engager avec Echiré Saint-Gelais, douzième de Division d’Honneur cette saison.

Le milieu de terrain offensif passé par Moulins, Les Herbiers, Andrézieux, Vitré et dernièrement Fontenay a privilégié la proximité.  « Je cherchais à rejoindre un club du coin vu le lieu de mon domicile dans le marais poitevin et ma nouvelle affectation professionnelle, a-t-il confié à nos collègues de La Nouvelle République. Les déplacements pour aller à Fontenay ont commencé à devenir longs, et ça s’est fait comme ça. Je suis venu voir les dirigeants en fin d’année dernière, pour leur faire part de mon envie, de continuer à vivre ma passion. »

C’est assurément une bonne pioche pour Echiré Saint-Gelais qui va tenter d’obtenir un maintien moins compliqué au sein de l’élite régionale la saison prochaine.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 1. Valentin Vanbaleghem (Lille) prêté aux Herbiers
Next articleNational 3. Diego Michel (TA Rennes) renforce le Vannes OC
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.