Noël Le Graët a été réélu à la présidence de la FFF

0
18
Noël Le Graët a obtenu 57,4% des suffrages au premier tour de l'élection à la présidence de la FFF.
Noël Le Graët a obtenu 57,4% des suffrages au premier tour de l'élection à la présidence de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Alors que l’élection s’annonçait serrée, le président sortant a été réélu dès le premier tour avec 57,4% des voix contre 41,9% pour Jacques Rousselot. 

Après une dernière élection qui avait plutôt été un plébiscite, Noël Le Graët a de nouveau été élu à la tête de la Fédération Française de Football ce samedi matin… mais le score n’est pas le même ! Car le président sortant n’a obtenu que 57,4% des voix face à la liste de Jacques Rousselot (41,9%) et celles d’Eric Thomas (0,5%) et David Donadei (0%). La nouvelle gouvernance de la FFF (2017-2020) va néanmoins devoir se faire à une certaine opposition puisque Jacques Rousselot a obtenu plus de 40% dont les suffrages de plusieurs grandes Ligues.

Président : Noël Le Graët
Vice-présidente déléguée : Brigitte Henriques (ex-secrétaire générale de la FFF)
Secrétaire générale : Laura Georges (joueuse du PSG et de l’équipe de France)
Trésorier général : Lionel Bolan (président de la Ligue de football amateur)
Membres du comité exécutif : Albert Gemmrich (président de la Ligue d’Alsace), Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais), Pauline Gamerre (directrice générale du Red Star), Michel Mallet (président de Quevilly-Rouen), Eric Borghini (président de la Ligue de Méditerranée), Marc Keller (président du RC Strasbourg), Pascal Parent (président du district du Rhône), Philippe Lafrique (président du district de la Creuse)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY