Nicolas Guillerme a joué une demi-heure pour son retour sur les terrains.
Nicolas Guillerme a joué une demi-heure pour son retour sur les terrains. (Photo DR)

De retour sur le terrain après deux ans d’absence, Nicolas Guillerme a joué une demi-heure avec l’UF Saint-Herblain. Il se confie.

Comment s’est passé ce retour en compétition ?
« C’était vraiment difficile, aussi bien psychologiquement qu’un niveau physique. Je n’avais pas rejoué un match depuis ma blessure en décembre 2015. Donc revenir à 33 ans, après deux ans sans jouer ce n’est pas évident ! D’ailleurs, j’avais l’impression qu’il y avait 21 ans joueurs et un pion sur le terrain (rire). »

Qu’est-ce qui t’a décidé à reprendre avec l’UF Saint-Herblain ?
« En fin de saison dernière, j’avais prévenu Vertou que ce serait plus compliqué pour moi d’accompagner Yvonnick Sidaner et l’équipe réserve car je serais moins disponible à cause de mon boulot. Mais quand je participais aux séances, de temps en temps pour faire le nombre, j’avais des fourmis dans les jambes. J’ai donc décidé de reprendre doucement l’entraînement avec mes potes à l’UF Saint-Herblain. »

« Je ne suis pas encore prêt pour jouer en DRS ! »

Le terrain te manquait vraiment ?
« Après la blessure, je pensais que je ne rejouerais jamais. Mentalement, j’avais fait le deuil de retrouver la compétition. Puis au bout de quelques entraînements, je trouvais que ma jambe ne me faisait pas trop souffrir. J’en profite pour dire que je ne remercierai jamais assez Nicolas Lebriez et Hedi Ben Brahim, les deux kinés qui m’ont aidé à me remettre sur pied. »

Quel va être ton rôle pour ce retour à Saint-Herblain ?
« En toute honnêteté, je ne suis pas encore prêt pour jouer en DRS ! L’objectif est de refaire des bouts de matches, reprendre confiance et reprendre du plaisir. Je n’ai plus les qualités que j’avais il y a quelques années. Je manque de musculature dans les jambes. C’est à moi de travailler et de réfléchir sur ce que je peux apporter. Je me donne trois mois pour voir comment je progresse. »

PARTAGER