Pas moins de neuf joueurs ont été suspendus à titre conservatoire à la suite des très graves incidents qui se sont déroulés à Chalons.
Pas moins de neuf joueurs ont été suspendus à titre conservatoire à la suite des très graves incidents qui se sont déroulés à Chalons. (Photo Maxime Mascoli)

La commission de discipline du District de la Marne n’a pas fait dans la dentelle à la suite des graves incidents qui ont émaillés la rencontre de U19 entre Chalons FCA et le FC Vitry. Réunie ce jeudi, la commission de l’instance départementale a en effet suspendu à titre conservatoire pas moins de neuf joueurs dont cinq de Chalons, trois de Vitry et un d’un autre club qui aurait été identifié comme spectateur.

Désormais, la commission s’est déchargée du dossier pour le mettre en instruction. Les joueurs sont donc suspendus jusqu’à comparution devant la commission de discipline, ce qui ne sera vraisemblablement pas avant le mois de mai, le temps que l’instructeur fournisse son rapport. L’effet suspensif du à un éventuel appel a bien sûr été levé !

Jérome Bouchacourt