SO Cholet dans le tiercé de tête
Sandy Paillot (n°4) reste le joueur "le plus cher" de l'histoire du Grenoble Foot 38. (Photo Nicolas Barbier - SO Cholet)

Joueur du GF38 pendant trois saisons (2008-2011) et accessoirement « le plus cher de l’histoire » du club isérois, Sandy Paillot retrouve le Stade des Alpes.

Sandy, tu vas retrouver un Stade qui t’est familier samedi…
« Oui, Je suis très heureux de revenir à Grenoble, c’est une ville où j’ai vécu trois ans et demi. J’ai aussi participé en tant que joueur à l’inauguration du stade. J’ai aussi fait énormément de matches là-bas. Clairement l’essentiel de ma carrière de haut niveau. Même si j’ai joué à Lyon, Grenoble, c’est spécial pour moi. Personnellement, ce match sera très particulier. »

Tu as laissé un bon souvenir à Grenoble, Brice Maubleu a notamment dit de toi « c’est un excellent joueur, un bon gars ». Et symboliquement tu es le joueur le plus cher de l’histoire du GF38…
« Oui, Je ne savais pas que je l’étais encore (rires). Je garde de bons souvenirs de Grenoble. Quand je suis arrivé, on était en Ligue 2. J’ai eu le bonheur de vivre une montée. On avait vraiment une équipe de bons gars. Je faisais partie des jeunes avec Brice, il y avait beaucoup de joueurs expérimentés comme (David) Jemmali, (Laurent) Battles, (Maxence) Flachez, (Grégory) Wimbée…Il y avait un bon groupe, une bonne cohésion. Même si à la fin de la première saison, beaucoup de ces expérimentés, qui étaient des cadres du vestiaire, sont partis et qu’on n’a pas forcément su bien gérer la suite…Ça reste une très bonne expérience pour moi. Mais ce que je garde, c’est que même quand il y avait de mauvais résultats, l’ambiance était toujours bonne. Donc ça en dit beaucoup. »

Tu t’attends à un accueil particulier des supporters ?
« Franchement, je ne sais pas. Ça fait longtemps que je suis parti. Moi je me souviens d’eux, mais est-ce qu’eux se souviennent de moi ? (Rires). Ça fait longtemps quand même que je ne suis plus Grenoblois. J’imagine que ça a beaucoup changé. »

Lire l’interview en intégralité sur le site de notre partenaire GrenobleFoot.info !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Concarneau et Chambly ont enfin gagné leur premier match
Next articleCoupe de France. Les coulisses du quatrième tour
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.