Nicolas Le Bellec (à droite) et son président Benjamin Erisoglu regarde à l'horizon... de la Ligue 2 ?
David Augereau (à gauche) a remplacé Nicolas Le Bellec (à droite) à la tête du SO Cholet. Mais l'ex-adjoint n'a pas le diplôme requis. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Quatrième de National après sa défaite au Red Star – et désormais à six points du trio de leader – le SO Cholet a décidé une mise à pied conservatoire de son entraîneur Nicolas Le Bellec. « Ce n’est pas un problème de résultat, assure Benjamin Erisoglu, le président choletais. David Augereau va prendre la suite pour préparer les prochaines échéances. Je ne cherche pas de mercenaires mais des personnes pleinement impliquées dans le projet. »

Jacob Ba, qui s’occupait de l’équipe réserve, a aussi été mis à pied à titre conservatoire. C’est donc un changement en profondeur qui s’opère au SO Cholet avant la dernière ligne droite du printemps. Un nouveau technicien pourrait arriver dans quelques jours… mais le club des Mauges a le temps puisque son match contre Pau a été reporté et qu’il est exempt de la prochaine journée. Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt