Florian David quitte Grenoble pour Les Herbiers où il va s'engager dans la journée.
Florian David a quitte Grenoble pour Les Herbiers où il espère avoir plus de temps de jeu. (Photo Alain Thiriet - Metro-sports.fr)

Buteur à Angoulême pour son premier match sous les couleurs des Herbiers, Florian David explique les raisons de son départ du Grenoble Foot 38.

C’est ce qu’on appelle des débuts réussis. Samedi dernier, Florian David est entré en jeu peu après l’heure de jeu, à Angoulême (National 3) en trente-deuxièmes de finale de coupe de France, puis il a inscrit le but de la qualification du Vendée Herbiers Football (2-1). L’attaquant formé au Toulouse FC a en effet changé d’air début janvier après deux saisons et demi au Grenoble Foot 38, rejoignant ainsi son meilleur ami Adrian Dabasse en Vendée.

« A 25 ans, j’ai besoin de jouer, assure-t-il. Si je commence à ne pas être dans le groupe, ça va être compliqué pour moi dans les années à venir. Donc oui, j’ai privilégié le temps de jeu ! » Il gardera néanmoins de bons souvenirs de son passage en Isère. « De cette expérience, je ne retiens que du bon, j’ai beaucoup progressé, précise-t-il. À Grenoble, j’ai eu le soutien des supporters ! Il y a aussi les infrastructures dont le club dispose avec ce stade magnifique et mes coéquipiers : j’ai eu la chance d’évoluer avec de très bons joueurs donc vraiment, je ne retiens que du positif ! »

Son avenir passe désormais par Massabielle avec un premier match très important ce soir contre le FC Chambly, un adversaire direct du Vendée Herbiers Football dans la course au maintien. Et sûr que Florian David voudra de nouveau être efficace pour sa première en championnat.

Lire l’interview en intégralité sur le site Grenoble Foot Info !

NATIONAL – Dix-huitième journée

Vendredi 12 janvier – 20h
USL Dunkerque – USM Avranches
Rodez Aveyron Football – Grenoble Foot 38
Vendée Herbiers Football – FC Chambly
Entente Sannois Saint-Gratien – Stade Lavallois
US Concarneau – AS Béziers
Pau FC – AS Lyon Duchère
US Créteil Lusitanos – GS Marseille Consolat
Samedi 13 janvier – 15h
Red Star FC – SO Cholet
Exempt : USCO Boulogne

PARTAGER