Cédric Tuta n'a pas voulu laisser Marc Fachan tirer le penalty vendredi soir.
Cédric Tuta n'avait pas voulu laisser Marc Fachan tirer le penalty. (Photo Philippe Le Brech)

Et non ce ne sont pas Cavani et Neymar ! Deux joueurs de l’USL Dunkerque en sont venus aux mains pour tirer un penalty ce samedi. Affligeant.

« On passe pour des guignols avec des attitudes pareilles ! » Samedi après-midi, Didier Santini était consterné par la scène qu’il a vu lors de la défaite de ses troupes face à Rodez (1-3). Peu après la demi-heure de jeu, alors qu’ils sont menés au score (1-0), les Dunkerquois obtiennent un penalty. Comme à l’accoutumé, c’est Marc Fachan qui va vers le ballon pour tirer ce coup de pied de réparation.

C’est alors que Cédric Tuta a refusé de lui donner le ballon, l’ex-joueur de Carquefou et Strasbourg a essayé de lui reprendre et ils en sont venus aux mains devant leurs coéquipiers médusés ! Cette altercation pour tirer un penalty n’est pas sans rappeler celle entre Cavani et Neymar au Paris Saint-Germain il y a quelques semaines. Le pire, c’est que cette scène s’est déroulé devant les caméras de Foot + !

Cédric Tuta a finalement tiré – et marqué – le penalty sous les huées du public dunkerquois. « C’est Marc Fachan qui devait tirer ce penalty, Tuta n’a pas respecté mes consignes » ne décolérait pas Didier Santini à l’issue de la rencontre. L’ex-attaquant de l’AS Lyon-Duchère pourrait être sanctionné par son club. En tout cas, ce n’est encore une fois pas le football qui sort grandi de cette histoire.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Plabennec chute, Vannes en profite
Next articleUn arbitre agressé après un match de District dans le Maine-et-Loire
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.