Respectivement premier et deuxième de National, Rodez et Cholet s’affrontent dans les Mauges ce vendredi soir. Mais les deux promus connaissent un coup de mou.

Ces trois dernières semaines n’ont pas été très prolifiques pour le Rodez Aveyron Football et le SO Cholet. S’ils sont toujours premier et deuxième de National à l’aube de la quinzième journée, les deux clubs promus en début de saison restent sur deux matches sans victoire en championnat et surtout une élimination au huitième tour de la coupe de France. La confrontation entre les deux surprises de ce début de saison sera donc un duel de revanchard puisque le vainqueur se retrouvera en tête de l’antichambre de l’élite à l’issue de la journée… mais surtout il stoppera sa mauvaise série.

Deux autres clubs de National ont été éliminé en coupe de France le week-end dernier, le Stade Lavallois et l’AS Lyon Duchère, face à des clubs de niveau inférieur. Le club mayennais n’a d’ailleurs plus gagné en championnat depuis le 22 septembre dernier (trois nuls, deux défaites), dont une dernière défaite à… Lyon Duchère.

Le programme de la quinzième journée

Déjà joué (jeudi 7 décembre)
Grenoble Foot 38 – FC Chambly : 0-0

Vendredi 8 décembre (20h)
Red Star FC – USL Dunkerque
US Créteil Lusitanos – AS Lyon Duchère
Pau FC – USCO Boulogne
GS Marseille Consolat – Entente Sannois Saint-Gratien
USM Avranches – US Concarneau
Stade Lavallois – AS Béziers

Samedi 9 décembre (15h)
SO Cholet – Rodez Aveyron Football

Exempt : Vendée Herbiers Football

Jérome Bouchacourt