Selon son entraîneur, Anthony Angély commence à prendre ses marques.
Selon son entraîneur, Anthony Angély commence à prendre ses marques. (Photo Pascal Fercot)

Malgré la large victoire contre le Stade Lavallois, la première de la saison, David Bouard sait qu’il reste encore beaucoup de travail à son équipe.

Après une défaite initiale à Challans (0-3) puis deux matchs nuls contre La Roche VF (2-2) et Angers SCO (0-0), les Voltigeurs Châteaubriant ont glané leur premier succès en championnat face à la réserve du Stade Lavallois. Une large victoire (4-0) qui n’est pas une fin en soi pour David Bouard. « On ne va pas s’emballer car on a gagné un match, assure l’entraîneur castelbriantais. Je trouve qu’on a été plus murs car on a réussi à faire ce qu’il fallait au bon moment en marquant juste avant et après la mi-temps. Mais il ne faut pas oublier qu’on a été bousculé par une belle équipe lavalloise. »

Lors de ce match, l’ex-Vannetais a changer quelque peu son équipe avec notamment la titularisation d’Aurélien Faucheux en défense centrale aux côtés de Jérémy Le Sourne ou encore le retour de Mourad El Mimoune au milieu de terrain. « Aurélien a réalisé une prestation solide. Mourad a encore besoin de prendre du rythme car il n’a pas beaucoup joué depuis un an. Je cherche encore mon équipe car je ne l’ai pas vraiment trouvée. J’essaye donc des associations afin de voir quelles sont les meilleures options. »

« Hâte de voir ce qu’on va faire en coupe ! »

Et parmi son effectif, il y a de bonnes surprises. « Je suis étonné par les prestations du jeune Valentin Bourcier, qui arrive d’Ancenis (DRS). Il est très intéressant dans le jeu et il a concrétisé ses bonnes performances en marquant le quatrième but contre Laval. » Le match de coupe de France à Loire Divatte (DRH) va lui permette de continuer à travailler tout en essayant d’assurer la qualification pour le cinquième tour.

« On doit confirmer face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, confie David Bouard. Avec le président, on s’est dit qu’il fallait qu’on passe ces premiers tours pour essayer d’affronter un adversaire plus huppé par la suite. Je donc hâte de voir ce qu’on va faire le week-end prochain. » Car après le club des bords de Loire, ce sera la réserve nantaise… assurément un gros morceau pour une équipe encore en rodage !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUn club viré de son stade pour avoir installé une buvette !
Next articleSannois Saint-Gratien, un OVNI dans le paysage du National
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.