Robin Rouaud quitte le FC Lorient pour rejoindre les Voltigeurs Châteaubriant.
Robin Rouaud quitte le FC Lorient pour rejoindre les Voltigeurs Châteaubriant. (Photo Benjamin Bénéat)

Après l’attaquant Guillaume Bouyer (FC Nantes), les Voltigeurs Châteaubriant semblent privilégier le recrutement local de jeunes joueurs issus de la région nantaise. C’est le cas avec Robin Rouaud (19 ans), défenseur central qui évoluait cette saison au FC Lorient (U19 et Gambardella).

Formé à Saint-André-des-Eaux, puis passé une saison par Saint-Nazaire, le défenseur central a ensuite rejoint le centre de formation du FC Lorient. Il a participé au beau parcours en coupe Gambardella (1/4 de finale) cette saison. « J’ai choisi les Voltigeurs car là-bas je vais retrouver David Bouard, un coach que j’ai déjà eu une saison au FCL, explique-t-il. J’ai apprécié son discours, il m’a convaincu et a confiance en moi. De plus, je pourrais essayer de jouer en National 3, un niveau qui me permettra de continuer ma progression. Et à Châteaubriant, je peux allier en même temps foot à haut niveau et les études. Donc je pense que c’est le meilleur choix. »

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Farid Fouzari (ex-Sedan) nouvel entraîneur de Martigues
Next articleHommage. « Loulou, tu es vraiment incorrigible ! »
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.