Les Suzerains ont réalisé une grosse performance en s'imposant à Marcel-Saupin ce samedi soir.
Les Suzerains ont réalisé une grosse performance en s'imposant à Marcel-Saupin ce samedi soir. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le FC Nantes a laissé passer la chance de revenir sur le leader Sablé en s’inclinant à domicile contre La Suze. Dans l’autre match en retard, Châteaubriant a dominé Angers.

« C’est dur à encaisser ! » Pierre Aristouy avait la tête des mauvais jours ce samedi soir après la défaite de son équipe contre La Suze FC en match en retard. Car ses joueurs ont eu le match en main, menant à la pause (1-0), avant de complètement s’écrouler en seconde période sur deux buts de Nelson Kabeya (1-2). Le FC Nantes reste donc à sept longueurs du Sablé FC alors que La Suze se relance (un peu) dans la course à la montée.

Dans l’autre match de la soirée, les Voltigeurs Châteaubriant se sont relancé en s’imposant face à la réserve d’Angers SCO grâce à un but d’Ashkanov Apollon, la recrue hivernale (1-0). Le club de la Mée rebascule dans la première partie de classement avec désormais cinq points d’avance sur la zone rouge.

Les résultats et buteurs des matches en retard

FC Nantes – La Suze FC : 2-1 (0-1)
Arbitre : M. Boulard
Buts : Kolo Muani (31′) pour Nates ; Kabeya (59′, 64′) pour La Suze
Avertissements : Atchaliso (67′) à La Suze

Voltigeurs Châteaubriant – Angers SCO : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Retail
But : Apollon (38′) pour Châteaubriant

Jérome Bouchacourt