Le Racing Besançon réalise un bon début de saison dans le groupe Bourgogne Franch Comté de National 3. A confirmer en janvier.
Le Racing Besançon réalise un bon début de saison dans le groupe Bourgogne Franch Comté de National 3. A confirmer en janvier. (Photo Racing Besançon)

Dans une interview à L’Est Républicain, le président Roland Girard ne cache pas les ambitions de montée en National 2 du club bisontin.

Cinquième du National Bourgogne Franche Comté, avec trois matches de retard sur les leaders Dijon et Sochaux, le Racing Besançon effectue un bon début de saison. « Le bilan est positif, clame Roland Girard à nos confrères de l’Est RépublicainJe crois que le club revit. Le coach a fédéré un groupe de joueurs qui acceptent davantage de rigueur et d’investissement dans le club. »

Le président bisontin assure que son club est dans « un nouvel élan » pour sa quatrième saison au niveau national après avoir dû rebondir au deuxième niveau régional à la suite du dépôt de bilan de juin 2012. « Des partenaires plus importants nous ont rejoints avec un engagement sur trois ans pour nous donner de la lisibilité et nous faire gagner du temps, précise-t-il dans les colonnes du quotidien Franc-Comtois. Je m’efforce de convaincre les décideurs économiques d’adhérer à un projet palpable et passionnant. »

Un mois de janvier très chargé !

Le Racing Besançon est ambitieux et c’est logique pour un club qui a connu le monde professionnel durant 41 ans, de 1945 à 1986… mais avec deux dépôts de bilan à la clé (1986 puis 2012). A commencer par une montée en National 2. « Ce n’est pas d’actualité aujourd’hui » tempère Roland Girard même s’il avoue que son club « se structure dans l’optique du N2 et surtout en ayant les moyens de s’y maintenir ».

Et il a va être rapidement fixé sur les capacités de son équipe fanion qui a un mois de janvier chargé avec des deux déplacements en Saône-et-Loire, à Gueugnon (6 janvier) et Louhans-Cuiseaux (13 janvier), puis un derby contre Besançon Football (20 janvier).

Jérome Bouchacourt