Avec deux buts et une passe décisive, Santy N'Gom a fait un retour tonitruant avec l'équipe réserve. (Photo Jérôme Bouchacourt)
Avec deux buts et une passe décisive, Santy N'Gom a fait un retour tonitruant avec l'équipe réserve. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est peut-être un tournant de cette fin de saison. Le FC Nantes a largement battu La Roche (5-1) tandis que Sablé s’est incliné à La Suze (2-3). 

« On a plus que jamais notre destin en main ! » Ce samedi soir, Pierre Aristouy a plutôt le sourire. Outre la large victoire de son équipe face à La Roche, le technicien nantais a appris avec bonheur la défaite du Sablé FC à La Suze FC (3-2)… alors que les Saboliens ont pourtant mené de deux buts (2-0). La montée s’éloigne donc pour les Sarthois qui comptent à présent cinq longueurs de retard sur le FC Nantes, à quatre journées de la fin du championnat.

C’est dans le bas de tableau que le suspense est entier ! La Suze FC a donc encore gagné tandis que La Flèche et Mulsanne se sont neutralisés (1-1) et que Changé s’est incliné au Poiré (1-2). Le maintien se jouera entre ces quatre clubs puisque les Voltigeurs Châteaubriant se sont donné de l’air en dominant l’USSA Vertou (1-0) et Les Herbiers ont pris leurs aises avec leur victoire sur Challans (1-0).

Les résultats de la vingt-deuxième journée

FC Nantes – La Roche VF : 5-1 (2-0)
Arbitre : M. Audoin
Buts : Alégué (18′), Louza (27′), N’Gom (67′, 69′), Moutoussamy (86′) pour Nantes ; Mafoula (54′) pour La Roche

La Suze FC – Sablé FC : 3-2 (0-2)
Arbitre : M. Lomi
Buts :

Voltigeurs Châteaubriant – USSA Vertou : 1-0 (1-0)
Arbitre : M. Barrais
But : Vernet (32′) pour Châteaubriant

RC La Flèche – AS Mulsanne Téloché : 1-1 (0-0)
Arbitre : M. Rotureau
Buts : Dafé pour La Flèche ; Bouanga pour Mulsanne

Le Poiré VF – US Changé : 2-1 (0-1)
Arbitre : M. Rocaboy
Buts :

Stade Lavallois – Angers SCO : 2-1 (0-1)
Arbitre : M. Lecrenais
Buts : ? pour Angers ; Mbuyi (48′), Cissé (58′) pour Laval

Vendée Les Herbiers Football – FC Challans : 1-0 (0-0)
Arbitre : M. Retail
But : Bosque (66′) pour Les Herbiers

PARTAGER