Pierre Talmont attend que ses joueurs soient plus réguliers lors des prochaines rencontres.
Pierre Talmont et la Saint-Colomban Locminé restent dans le sillage du leader. (Photo Benjamin Bénéat)

Avec une seule victoire en quatre journées, la Saint-Colomban Locminé manque de constance. Le point avec Pierre Talmont avec le derby contre Pontivy.

Samedi soir, la Saint-Colomban Locminé joue déjà un match important à Pontivy face à la Garde Saint-Ivy qui est en difficulté depuis le début du championnat. « Après Vannes, c’est notre deuxième derby, relève Pierre Talmont. Mais cette fois on va affronter une équipe qui n’a pas réalisé un très bon début de championnat. »

Ce qui n’est pas trop pour rassurer le technicien locminois. « On a pris six points contre Guingamp et Vannes, deux équipes qui joueront le haut de tableau, alors qu’on en prend aucun face à Redon et la TA Rennes, qui seront plus sûrement à la lutte pour le maintien avec nous. C’est peut-être plus facile pour nous lorsqu’on ne doit pas faire le jeu. »

« Quand il y a de l’adversité, mes joueurs sont meilleurs ! »

Car si l’ex-joueur professionnel estime « voir des choses intéressantes dans le contenu », son équipe semble avoir encore une belle marge de progression. « L’an dernier, on a terminé avec la meilleure défense de Division d’Honneur, rappelle-t-il. Aujourd’hui, on a déjà encaissé six buts en quatre matches. C’est trop ! »

Pierre Talmont attend donc une réaction de ses joueurs contre Pontivy. « Quand il y a de l’adversité, mes joueurs sont meilleurs, souligne-t-il. Et quand on évolue à notre niveau, on est vraiment difficile à jouer. J’espère que ce sera le cas sur ce match même si je sais qu’on manque de régularité. » Car un succès dans le Centre-Bretagne permettrait de lâcher un concurrent direct pour le maintien… alors qu’une défaite ramènerait les Pontivyens à la hauteur de la Saint-Co.

Jérome Bouchacourt