Apollon Ashkanov a joué en MLS a Seattle puis en Thaïlande avant d'arriver en France.
Apollon Ashkanov a joué en MLS a Seattle puis en Thaïlande avant d'arriver en France. (Photo DR)

Huitième du National 3 Pays de la Loire, Châteaubriant a décidé de séparer de son meilleur buteur… mais a déjà trouvé son remplaçant ! 

Ça bouge aux Voltigeurs Châteaubriant. Seulement huitième de National 3, le relégué de CFA, qui reste sur deux défaites consécutives, a modifié son effectif. Meilleur buteur de l’équipe (huit buts), Jawad Boukabous a quitté le club. « Il est allé trop loin dans son comportement par rapport au groupe, souligne David Bouard. Pour moi c’est le collectif qui prime et il ne s’inscrivait plus dedans malgré les efforts qu’on a pu faire. »

L’ancien prodige du FC Nantes sera remplacé numériquement par Ashkanov Apollon, un attaquant américain de 26 ans qui s’était engagé avec le Vendée Fontenay Foot (National 2) en début de saison mais qui n’a jamais évolué avec le club vendéen. Il avait auparavant joué en MLS avec Seattle puis en D1 thaïlandaise. « Ash m’a beaucoup plu par rapport à son comportement, souligne l’entraîneur castelbriantais. Il a un vrai projet de vie. Je pense que ça peut être une grosse plus-value car il sait pourquoi il est là. En plus je le trouve très professionnel dans son approche. » Ça ne devrait pas être la seule recrue des Voltigeurs qui souhaitent renforcer leur défense centrale ainsi que le milieu de terrain en vue de la deuxième partie de saison.

PARTAGER