Les Pontivyens doivent rapidement remporter leur premier match pour ne pas s'enliser en bas de classement.
Les Pontivyens sont en pleine bourre en ce moment. (Photo GSI Pontivy)

Battue à Vannes (3-0), la GSI Pontivy propose des choses intéressantes dans le jeu. Mais la formation de Yannick Blanchard manque cruellement de réalisme. 

« C’était pratiquement le même match qu’en coupe de France ! » Battu deux fois de suite par Vannes en une semaine, Yannick Blanchard était un brin frustré après cette troisième défaite en quatre journée de championnat. « On prend le premier but sur une faute de main, ça nous a fait sortir du match, relève l’entraîneur de la GSI Pontivy. Ensuite on prend les deux autres buts en toute fin de match. »

Pourtant son équipe essaye de proposer un contenu intéressant depuis le début de saison. « L’effectif est jeune, renouvelé à 50%, rappelle-t-il. Il nous manque de l’agressivité et de la présence dans les trente derniers mètres. » Et la Garde Saint-Ivy est le seul club à n’avoir pas encore gagné dans ce National 3 Bretagne.

« Gagner un match pour entamer une série »

« Il y a clairement un décalage entre nos résultats et ce qu’on montre sur le terrain, assure Yannick Blanchard. On a la maîtrise du ballon mais on n’est pas réaliste dans les deux zones de vérité. » Il reste encore du travail pour que Pontivy soit opérationnel. Mais il ne faut plus trop perdre de points en route.

« Il faut qu’on gagne un match pour entamer une série, précise le technicien pontivyen. Mais c’est très serré et je pense ça restera homogène jusqu’à la fin de la saison entre les équipes qui vont jouer le maintien. » Il faut juste ne pas perdre trop de terrain pour ne pas s’enliser dans la zone rouge !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleSannois Saint-Gratien, un OVNI dans le paysage du National
Next article« Cavani-Neymar, on se croirait en U7 le samedi matin ! »
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.