Malgré leur première place en DH cette saison, les Amnévillois ont été recalés par la DNCG.
La décision de la FF a (beaucoup) tardé mais le club mosellan est bien en National 3 ! (Photo CSO Amnéville.)

Coup de tonnerre dans la Ligue du Grand Est ! Vainqueur de Division d’Honneur Lorraine, le CSO Amnéville vient d’être recalé par la DNCG. A deux jours de la publication des groupes par la FFF, c’est donc Trémery, le deuxième, qui va prendre la place dans un groupe de N3 qui compte déjà quinze clubs !

« En tant que premier représentant du club et en sa qualité de président, Monsieur Ventrici François se rendra dès la semaine prochaine à Paris accompagné d’un avocat et de l’expert-comptable du club pour défendre le dossier et l’institution du CSO Amnéville devant la DNCG, annonce un communiqué du club ce mardi. En effet, il est nécessaire d’offrir des garanties supplémentaires suite à la situation du club qui était placé en redressement judiciaire depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante en août 2015. Le club est confiant quant à la participation de son équipe fanion au championnat de national 3, puisque depuis le nouveau virage entamé par la nouvelle équipe de direction, le club est sorti du redressement judiciaire grâce à une gestion financière redevenue pérenne, ce qui devrait permettre au club de trouver une issue favorable pour valider son accession acquise sur les terrains du championnat de DH. »

Si le CSO Amnéville parvient à retrouver sa place en National 3 après être passé en commission d’appel, il y aurait donc seize clubs en N3 Grand Est la saison prochaine… Sans commentaire !

Jérome Bouchacourt