Willem Pierre-Charles souhaite poser ses valises durablement à Saint-Brieuc.
Willem Pierre-Charles va de nouveau changer de club après quelques mois à Saint-Brieuc. (Photo Jérôme Bouchacourt)

L’attaquant de 24 ans a décidé de quitter le Stade Briochin où il estimait ne pas avoir assez de temps de jeu. Explications.

« Fermeture définitive (changement de club de foot). Cède le concept en l’état avec reprise de bail. » Ouvert en début d’année, le bar à céréales de Saint-Brieuc a déjà fermé ses portes comme en atteste le message inscrit sur la vitrine. La cause ? Willem Pierre-Charles a décidé de quitter le Stade Briochin ainsi que les Côtes-d’Armor. « Je jouais moins et j’avais un rôle de second rang donc j’ai pris la décision de partir, explique l’attaquant de 24 ans. Pour l’instant, je préfère rester discret sur ma prochaine destination. »

Son départ enlève donc un atout offensif à son club qui jouera les seizièmes de finale de la coupe de France contre Lens dans quinze jours. « Willem est venu me voir avant le tirage de la coupe pour me dire qu’il n’avait pas assez de temps de jeu, racontre Guillaume Allanou, le manager général du club costarmoricain. J’ai accédé à sa demande car ça ne sert à rien de garder un joueur contre son gré. »

Et il ne sera pas remplacé numériquement. « On est bien armé donc on ne va pas recruter de joueur supplémentaire, ajoute le technicien briochin. On a d’ailleurs un jeune Américain qui est avec nous pour six mois. » En attendant, le club va poursuivre son chemin sans Willem Pierre-Charles… et pour l’instant, Saint-Brieuc n’a plus de bar à céréales !

PARTAGER