Les Plabennecois ont de grandes chances de repartir en National 2 la saison prochaine.
Les Plabennecois s'estiment lésés après le dépôt de bilan du SC Bastia. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Saint-Ouen L’Aumône privée d’accession en National 2, Paulhan Pézenas mal embarquée en appel, Plabennec pourrait sauver sa place en National 2. 

Le couperet est tombé pour Saint-Ouen L’Aumône qui s’est vu notifier une interdiction d’accession en National 2 après son appel auprès de la DNCG. Il reste donc une place à prendre pour le meilleur quatorzième de CFA cette saison. Mais on ne sait pas encore si ce sera Paulhan Pézenas ou le Stade Plabennec.

Le club de l’Hérault a écopé d’un retrait de trois points la semaine dernière par la commission de discipline de la FFF à la suite de son dernier match contre Tarbes. L’ESPP a fait appel de cette décision. Mais selon nos informations, aucun élément ne semble pouvoir inverser la tendance devant la commission d’appel étant donné la gravité des faits. A moins d’un vice de procédure.

Du côté de Plabennec, c’est donc l’attente. « Cette saison il ne devrait y avoir qu’un seul repêché alors qu’on avait été le septième il y a trois ans, rappelle Gwen Servais, l’entraîneur adjoint. Mais à cette époque là, on avait bénéficier de l’arrêt volontaire de Carquefou et beaucoup de clubs avaient chuté. »

La commission d’appel va se réunir cette semaine (ce mercredi ou vendredi ?) et sa décision sera lourde de conséquence puisqu’elle déterminera qui de Paulhan Pézenas ou Plabennec terminera meilleur quatorzième… avec le maintien en National 2 à la clé ! Mais il y aura aussi des conséquences en National 3 et en championnat de Ligue de Bretagne et d’Occitanie !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Besançon Clémenceau recalé, Jura Dolois est promu
Next articlePays de la Loire. Papy Leye va retrouver les terrains !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.