Les joueurs de Stéphane Mottin va tenter de confirmer ce samedi à Fréjus.
Le Stade Montois a glané son deuxième succès. (Photo Pierre Robin - Stade Montois)

Vainqueur pour la première fois samedi dernier à Paulhan Pézénas, le Stade Montois doit confirmer à Fréjus pour s’extraire de la zone rouge.

« Cette première victoire était attendue mais surtout elle est la bienvenue ! » Entre deux clubs comptant quatre défaites en autant de journée, la rencontre entre l’ES Paulhan Pézenas et le Stade Montois était déjà très importante. Et ce sont les Landais qui ont emporté la mise pour le plus grand bonheur de Stéphane Mottin. « Ça ne change rien à notre objectif car on va jouer le maintien, précise l’ex-entraîneur des Voltigeurs Châteaubriant. Le club a connu deux dernières belles saisons. Mais il ne faut pas oublier les précédentes qui ont été très difficiles. »

Mont-de-Marsan a en effet été repêché en 2013-2014, après avoir terminé à la dernière place, et s’est maintenu grâce au goal-average particulier la saison précédente face à l’US Albi (4-1, 2-1). « Il y a eu beaucoup de départs à l’intersaison, ce qui a créé une certaine instabilité, souligne le technicien montois. Il nous faut du temps pour reconstruire, pour relancer la machine. » Surtout qu’il est aussi arrivé tard à l’intersaison.

« Arriver à récupérer un joueur par ligne. »

Cette première victoire a donc permis de débloquer le compteur. Mais le chemin est encore long. « Il faut que les joueurs prennent conscience qu’il doivent faire plus, qu’il faut compenser le départ des cadres, indique Stéphane Mottin. Ils doivent aussi avoir plus de caractère. Mais je suis satisfait car ça commence à prendre forme ! » Si son discours est positif, l’entraîneur originaire de Normandie aimerait tout de même voir son effectif renforcer.

« Je trouve qu’on est juste en nombre donc il faudrait qu’on arrive à récupérer un joueur par ligne » précise-t-il. En attendant de possibles renforts, le Stade Montois se déplace pour la deuxième fois consécutive avec l’intention de faire un coup à Fréjus Saint-Raphaël.  « Ils ont une très belle équipe avec de grosses individualité mais ce n’est pas non plus le même budget que nous » souligne-t-il. Ses joueurs devront donc avoir beaucoup de caractère pour faire la passe de deux !

National 2 Groupe A – Sixième journée

Samedi 16 septembre
16 heures
OGC Nice – US Colomiers
18 heures
Hyères FC – ES Paulhan Pézenas
Tarbes Pyrénées Foot – Bergerac Périgord FC
Stade Bordelais – AS Monaco
RC Grasse – FC Sète 34
19 heures
EFC Fréjus Saint-Raphaël – Stade Montois
FC Martigues – Marignane Gignac FC

Dimanche 17 septembre
15 heures
Olympique Marseille – SC Toulon

Jérome Bouchacourt