Marignane Gignac reprend la tête du groupe A trois mois après l'avoir laissé à l'US Colomiers.
Marignane Gignac a l'occasion de mettre la pression sur ses poursuivants. (Photo Stade Montois)

Marignane Gignac FC et l’US Colomiers sont les deux seules équipes de tête à jouer ce samedi avec le report de matches dans le Sud-Est.

Un petit tour et puis revient… Hier, les joueurs et le staff du Bergerac Périgord FC ont dû rebrousser chemin aux alentours d’Agen après avoir été informé d’un arrêté municipal sur le stade Charles-Ehermann de Nice où le club de Dordogne devait affronter la réserve niçoise. Les quatre rencontres qui devaient se dérouler dans le Var et les Alpes-Maritimes ont d’ailleurs été reportées à cause des conditions climatiques.

Bergerac, Fréjus Saint-Raphaël et Toulon vont donc laisser Marignane Gignac FC et l’US Colomiers, qui se déplacent respectivement au Stade Bordelais et à Martigues, tenter de prendre les devants lors de cette vingt-et-unième journée. Mais c’est aussi la dernière occasion pour le FC Martigues d’espérer se mêler à la course à la montée en recevant les Columérins.

En bas de classement, la rencontre entre les deux derniers, Tarbes Pyrénées Football et l’ES Paulhan Pézenas, vaut son pensant d’or tandis que la réserve de l’Olympique de Marseille a l’occasion de se sortir de la zone rouge face au FC Sète.

Les rencontres de la vingt-et-unième journée

Stade Bordelais – Marignane Gignac FC
Tarbes Pyrénées Football – ES Paulhan Pézenas
FC Martigues – US Colomiers
Olympique Marseille – FC Sète 34

Matches reportés
OGC Nice – Bergerac Périgord FC
Hyères FC – Stade Montois
Etoile Fréjus Saint-Raphaël – SC Toulon
RC Grasse – AS Monaco

Jérome Bouchacourt