Limoges FC (en bleu) est un des six clubs de Nouvelle-Aquitaine qualifié pour le huitième tour.
Les joueurs du Limoges FC (en bleu) peuvent finir la saison... mais l'avenir du club n'est toujours pas assuré ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

En grande difficulté financière, le Limoges FC devrait pouvoir finir la saison. Mais l’avenir du club reste en pointillé avec la possibilité d’une rétrogradation administrative.

« Nous allons tout faire pour finir la saison. Tout le monde a fait des efforts et on ne peut pas arrêter net. » Dans les colonnes du Populaire du Centre, le président du Limoges FC Gérard Chevalier semble confiant pour que son club finisse la saison. Le quotidien limousin explique aussi que les salariés du club ont réalisé de gros efforts financiers afin de pouvoir réduire la masse salariale.

Mais le LFC n’en a pas fini avec ses problèmes puisque la mairie de Limoges l’a informé qu’il ne toucherait pas la dernière partie de la subvention municipale puisque le club est en déficit, ce qui représente un non-respect de la convention d’objectifs. Déjà pénalisé par la DNCG de trois points de pénalité début décembre, le prochain passage devant le gendarme financier du football amateur s’annonce ardu… avec le spectre d’une rétrogradation administrative !

Actuellement dixième du groupe D de National 2, avec huit points d’avance sur le premier relégable, le promu réalise une bonne saison côté sportif. Mais le risque de se retrouver en National 3 la saison prochaine est très important. Voir encore plus bas si jamais il y avait dépôt de bilan en fin de saison, sachant que l’équipe réserve du Limoges FC est deuxième du groupe B de Régional 2. Quant aux possibles repreneurs, le président du LFC annonce qu’il n’y a pas eu « d’avancée dernièrement » notamment avec l’international Blaise Matuidi.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. L’indécision reste présente à tous les niveaux
Next articleL’Olympique Saumur a su se reconstruire patiemment
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.