Hugo Jacquemin va tenter de se relancer au FC Lorient après six ans passés à la Piverdière.
Hugo Jacquemin va tenter de se relancer au FC Lorient après six ans passés à la Piverdière. (Photo Benjamin Bénéat)

Toujours à la pointe sur la post-formation, le FC Lorient vient de recruter deux jeunes joueurs qui évoluaient dans son groupe de CFA.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Depuis quelques années, le FC Lorient s’est spécialisé sur la post-formation en faisant signer des joueurs qui évoluent en National (Hamel) ou en CFA (Pattier, Yaisien) après être passés par d’autres centres de formation. Et les Merlus ne dérogent pas à la règle puisque leurs deux premières recrues arrivent de… leur groupe de CFA !

Laissé libre par le Stade Rennais, Hugo Jacquemin (20 ans) va donc poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Bretagne. Sous statut amateur à Rennes la saison dernière, le jeune milieu offensif a souvent été utilisé par Julien Stephan (18 matchs). Ce petit gabarit très technique (1m72, 60kg) entre donc parfaitement dans les plans lorientais.

A 22 ans, Franklin Wadja a été formé aux Chamois Niortais avant d’atterrir au Vendée Fontenay Foot à l’été 2015. Ce puissant milieu relayeur (1m85, 83kg) a été un des fers de lance de la formation entraînée par Anthony Gauvin cette saison après avoir été longuement blessé la saison précédente.

Selon nos informations, le buteur fontenaysien Fahd El Khoumisti (23 ans, 15 buts) a aussi été sollicité par le FC Lorient mais il n’aurait pas donné suite.

Jérome Bouchacourt