Lamine Modou Fall a joué deux matches en étant suspendus.
Lamine Modou Fall a joué deux matches en étant suspendus... pour avoir donné un coup de pied dans une porte ! (Photo Marie-Laure Jullian)

C’est un coup dur pour le Stade Bordelais ! Le club entraîné par Alex Torres pourrait en effet perdre cinq points au classement pour avoir fait jouer un joueur suspendu.

C’est une histoire de dingue ! La commission des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football vient en effet de donner match perdu par pénalité au Stade Bordelais contre le FC Sète (victoire 1-0) et l’AS Monaco (défaite 1-3). Les trois points de la victoire en moins ainsi que deux points de pénalité, cela donnerait donc cinq points en moins pour le club entraîné par Alex Torres.

Pourtant Lamine Modou Fall n’a pas pris de cartons lors des trois derniers mois… alors comment pouvait-il être suspendu ? Lors de la défaite à Grasse (1-2), le 13 janvier dernier, le défenseur « a donné un coup de pied dans la porte de son vestiaire à l’issue de la rencontre » comme le rapporte le procès-verbal de la commission de discipline du 18 janvier dernier. Celle-ci avait d’ailleurs demandé au joueur bordelais « de bien vouloir lui présenter ses explications écrites relatives aux faits mentionnés ».

Or aucun rapport n’a été fait après la rencontre, ni aucune mention notée sur la feuille de match informatisée. Et selon nos informations, le Stade Bordelais et son joueur n’ont jamais reçu de notifications de la FFF concernant cette suspension ! Le club du Bouscat devrait donc sûrement faire appel de cette décision qui semble pour le moins surprenante.

Jérome Bouchacourt