Thomas Boulesteix et Robin Maulun renforcent le Trélissac FC.
Thomas Boulesteix et Robin Maulun renforcent le Trélissac FC. (Photo TFC)

Le mercato n’est pas tout à fait terminé puisque plusieurs clubs de National 2 continuent de se renforcer. Le point sur les dernières arrivées.

Après un mauvais début de saison dans le groupe B, avec une seule victoire en cinq journées, Le Puy Foot 43 a fait signer un nouveau gardien. A 27 ans, Franck L’Hostis avait été laissé libre par Clermont Foot (Ligue 2) au mois de juin. Il va donc amener son expérience puisque le Nîmois compte 10 matchs en Ligue 2 mais surtout près d’une centaine de rencontres en National avec Amiens et Martigues.

Leader du groupe C, Fleury 91 FC a renforcé sa ligne défensive avec la signature de Franck Betehé (24 ans) qui évoluait la saison dernière à Calais (CFA). Le Nantais d’origine, formé au Toulouse FC, a évolué en National avec Colomiers (19 matchs) puis à Moulins (22 matchs en CFA) avant d’atterrir dans le Nord la saison dernière.

Dans le même groupe, l’AS Poissy tient un renfort de choix avec l’arrivée de Jean-Michel Lesage. C’est une surprise car l’attaquant de 40 ans avait raccroché les crampons à l’issue de la saison 2015-2016 après six saisons à l’US Créteil. Le natif de Bourg-la-Reine va donc apporter sa (grande) expérience – 400 matchs chez les professionnels – à une formation qui vient de se faire étriller à Sedan samedi dernier (0-6). C’est le maire de la commune Karl Olive qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Dans le groupe D, le Trélissac FC a chooisi de donner sa chance à deux jeunes joueurs issus de centres de formation. Le défenseur Thomas Boulesteix (20 ans) arrive d’Angers SCO alors que le milieu de terrain Robin Maulun (20 ans) débarque des Girondins de Bordeaux avec lesquels il compte un match en Ligue 1.

Jérome Bouchacourt