A 42 ans, Nassim Akrour continue de marquer des buts et de se faire plaisir sur les terrains.
A 45 ans, Nassim Akrour a décidé de se reconvertir comme entraîneur. (Photo Alain Thiriet - metro-sport.fr)

Ce week-end, Andrézieux et Annecy s’affrontent. Le vainqueur prendra la première place du groupe B de National 2, car les haut-savoyards ont seulement deux points de retard sur les ligériens.

À 43 ans, l’Annécien Nassim Akrour, malgré l’enjeu, souhaite «prendre du plaisir et s’amuser ». Après une carrière professionnelle, il sait que « les matchs les plus difficiles sont ceux contre les équipes luttant pour le maintien ». À l’aller, le leader du groupe depuis la 8e journée a dominé le FC d’Annecy sur le score de 5-1.

Nassim Akrour est réaliste, « on n’a pas le même type d’effectif que les autres équipes du groupe » mais le club, second du groupe B, peut néanmoins compter sur d’autres joueurs d’expérience comme Cédric Barbosa. Un échange enrichissant selon l’ancien international algérien : « On apprend des jeunes comme eux apprennent de nous ».

Samedi, l’attaquant annécien « espère jouer un beau match ». Un choc de haut de tableau créé toujours de « l’engouement », le public sera sûrement au rendez-vous. Les Haut-Savoyards vont tenter de poursuivre « ce bon début de parcours » avec une victoire et une première place !