MiniMondial d’Orvault. Le Top 15 des clubs les plus emblématiques !

0
75
Le Barça, un club plein d'humilité comme le décrit Sébastien Arrouët ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est une exclusivité Footamateur ! Sébastien Arrouët fait le point sur les quinze clubs qui ont marqué le miniMondial d’Orvault depuis sa création.

  1. FC Barcelone

La plus belle qualité des grands, c’est l’humilité. Qu’ils gagent ou qu’ils perdent. Donc acte. Plus qu’un club. De Messi aux U11. C’est déjà leur huitième participation !

  1. Orvault RC et US Bugallière

Un partenariat qui se déroule de façon exemplaire. Certains disaient que ce n’était pas gagné. Je pars du principe que le sport et le MiniMondial tout particulièrement existent pour rapprocher les hommes et fédérer les énergies.

  1. Olympique Lyonnais

Premier coup d’éclat du premier tournoi en mode MiniMondial (arrivée de Kappa) avec la victoire de celui règne alors sur la Ligue 1. Dédicace à Loreto Antonelli, éducateur de cette équipe qui nous a quittés trop tôt.

  1. La Mellinet Nantes

Rodolphe, Manu, … Nous avons commencé à travailler ensemble dans nos clubs respectifs au début des années 2000. Nous avons partagé beaucoup de choses ! Je me rappelle très bien d’Anthony Walongwa, désormais joueur pro au FC Nantes, et du sourire légendaire de sa famille !

  1. FC Nantes

Si tous les éducateurs avaient la dimension humaine et la trempe d’Alban Berthelot, l’image de notre sport serait peut-être différente. Même si j’aurais quand même préféré qu’il laisse gagner le Barça en 2013 ! (Rires).

  1. AS Lattes

Ou plutôt le FC Bodiou qui n’a raté aucun tournoi dans ses différents clubs depuis son départ d’Orvault SF en 2004. A la clef une sacrée performance en 2016.

  1. FC Lorient

Deuxième club de Ligue 1 après le FCN. Récompensé de sa fidélité en 2013 avec le dernier trophée U13. Une participation non-stop depuis 2000.

  1. FC Robretières La Roche-sur-Yon

Cette fameuse finale contre Lyon. Un vrai club sympa qui a toujours partagé les mêmes valeurs qu’Orvault SF. Et qui place un ou deux exploits par ci par là. Le dernier d’une date : avoir fait tomber Manchester City.

  1. AS Monaco 

Merci Jean-François Kerdraon pour le sacré coup de pouce. Premier poids lourd de la L1 à débarquer en 2005.

  1. Les clubs russes

Jamais le même club. Toujours le même intermédiaire. Ça dure depuis plus de 10vans. On pourrait écrire un livre. Les Aventures d’Igor & Christian.

  1. FC Chelsea

La plus grande opération séduction du MiniMondial. Dur, dur… Merci Christophe Lollichon. Notre deuxième club cinq étoiles.

  1. Royal Gosselies

Le meilleur club de la troisième mi-temps. Je suis même allé faire un tournoi là-bas il y a 10 ans avec notre speaker, Franck. Une pensée pour mon ami JF qui vit une période difficile.

  1. CF San José

Club Kappa de la région de Valence qui a eu les honneurs de So Foot il y a deux ans. Prolonge chaque année son contrat avec l’équipementier rien que pour être invité au MiniMondial (rires).

  1. Vannes OC

Un club modèle pour moi dans mes anciennes fonctions au club. Toujours placé. La preuve avec cette troisième place au Super-Classement du tournoi. Sans oublier que le président est aussi le patron de Breizh Cola, de l’un de nos nombreux partenaires.

  1. AOS Pontchâteau

Mon ami Jean-Luc. Tu les as tous fait depuis 1999 ? On ne peut pas faire plus fidèle !

PARTAGER