Le directeur du tournoi Sébastien Arrouët (à droite), accompagné des dirigeants d'Orvault SF, a présenté les têtes de série du prochain miniMondial.
Le directeur du tournoi Sébastien Arrouët (à droite), accompagné des dirigeants d'Orvault SF, a présenté les têtes de série du prochain miniMondial. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Les têtes de série du miniMondial d’Orvault ont été dévoilées ce mardi soir avec notamment pour la première fois la venue d’un club brésilien.

« Il faut sans cesse amener des nouveautés ! » Sébastien Arrouët a présenté les têtes de série aux partenaires et aux bénévoles du miniMondial ce mardi soir au siège flambant neuf du Crédit Mutuel à Nantes. « Avec la multiplication des tournois, il n’est pas évident de faire venir des têtes d’affiches, a expliqué le directeur de l’événement orvaltais. Par exemple, le Paris Saint-Germain privilégie un tournoi en Italie avec ses U11. »

Mais il a tout de même réussi à convaincre le club parisien de déplacer ses U13 féminines. Autre retour remarqué, celui du Liverpool FC qui avait laissé une bonne impression avec une place de finaliste contre la Juventus en 2014. Parmi les nouveautés, deux clubs européens de standing seront au stade de Gagné en avril prochain : le FC Porto et Anderlecht. Plus exotique, le CSC Cayenne (Guyane), le Club France de Dubaï (Qatar) mais aussi pour la première fois une formation brésilienne, Jatai AC.

Si les tournois qualificatifs pour le miniMondial se déroulent durant tout le mois de décembre dans toute la France, un grand tournoi des Pays de la Loire se déroulera au mois de janvier au stade de Gagné à Orvault avec 48 équipes. Et sûr que la motivation des footballeurs en herbe sera décuplée à la connaissance des têtes de série !

Les têtes de série 2018

Chelsea FC, Angers SCO, Olympique Lyonnais, AS Roma, CSC Cayenne, FC Nantes, AS Monaco, Jatai AC, AS Saint-Etienne, Olympique de Marseille, FC Barcelone, LFC Dubaï, FC Porto, Juventus Turin, RSC Anderlecht, OGC Nice, ESTAC Troyes, EA Guingamp, Lille OSC, Inter Milan, Liverpool FC, Manchester City, FC, Toulouse FC, HYS Hanoï

 

PARTAGER