Tafsir Cherif quitte l'AS Monaco pour le SO Cholet. (Photo Fabien Lemaire - US Orléans)

Après l’ex-Angevin et Nantais Ismaël Keita fin septembre, le SO Cholet a encore renforcé son milieu de terrain avec la signature ce vendredi de Tafsir Cherif. Récemment libéré de son contrat avec l’AS Monaco, où il a été formé, ce jeune milieu excentré – ou attaquant – de 22 ans est « un atout supplémentaire dans l’attaque de Nicolas Le Bellec avec ses qualités de percussion », comme le note le site du club des Mauges.

Ce petit gabarit (1m74 pour 71 kg) compte plusieurs expérience en prêt en Ligue 2 (US Orléans) mais aussi au Portugal (Varzim puis Rio Avé) et en Belgique (Cercle Bruges). International espoir guinéen, il va donc pouvoir se relancer avec une formation choletaise qui confirme par la même occasion ses ambitions de jouer les premiers rôles jusqu’à la fin de saison.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Cholet -Rodez, un match de promus revanchards
Next articleIntempéries. Encore de nombreux matches reportés ce week-end
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.