Mehdi Feqrache cherche un nouveau challenge pour la saison prochaine.
Mehdi Feqrache a trouvé un nouveau challenge pour la saison prochaine. (Photo Arnaud Duret - FC Nantes)

Recruté l’été dernier par le FC Nantes, l’ex-joueur de Bergerac n’a pratiquement pas joué. Il cherche un nouveau challenge pour la saison prochaine.

Quelle est ta situation au FC Nantes ?
« Je suis arrivée au FC Nantes en tout début de saison où j’ai signé mon premier contrat professionnel. Mais j’ai rencontré la direction du club pour leur dire que je ne souhaitais pas continuer l’aventure au car je ne faisais plus partie du groupe CFA le week-end. Malgré le bon début de saison que j’avais effectué, j’ai été mis à l’écart sans aucune raison. Après c’est le choix du coach et je ne peux que l’accepter. J’ai essayé de montrer la semaine aux entraînements qu’il devait me faire jouer mais malgré cela je n’ai pas trouvé ma place dans l’équipe. »

Malgré ton âge, tu as pas mal d’expérience au niveau national ?
« Oui, je suis à près 80 match de CFA ou CFA2. Mais c’est la première fois que je vis une saison comme celle-là. Même si je pense avoir progressé sur le terrain et en dehors. Ça m’a fait mûrir pour les projets qui viendront à moi pour la suite. Malgré tout ça, je garde une bonne image du club et du groupe que je côtoyer. Et je les remercie pour cette saison. »

Quel challenge souhaites-tu désormais pour la saison prochaine ?
« Je veux toujours viser le haut niveau. Mon objectif est toujours le même et ne changera pas encore plus maintenant que j’ai vu ce qui était le monde pro. J’espère trouver un bon projet pour la saison qui arrive et pouvoir enchaîner des matches et être décisif et important pour ma future équipe. »

Un bon projet, c’est à dire quel niveau minimum ?
« Le niveau CFA minimum mais j’aimerai trouver un club de division supérieure afin de montrer de quoi je suis capable. »

Le fait de ne pas avoir beaucoup joué cette saison est-il un inconvénient ?
« Oui car on perd le goût de la compétition, mais après je prends ça comme une épreuve que j’ai surmontée en travaillant tous les jours pour pas perdre le rythme et être prêt. Au début, c’était un peu dur car j’ai toujours joué des saisons complètes en étant décisif. Mais je répète que ça m’a permis de grandir et de prendre goût au travail de footballeur qui est pour moi et le meilleur métier du monde. Donc on n’a pas Le droit de se plaindre bien au contraire ça permet de conjuguer une passion et un métier… donc quoi de mieux ! »

Jérome Bouchacourt