Maxime D'Ornano va retrouver Guillaume Allanou au Stade Briochin.
Maxime D'Ornano va retrouver Guillaume Allanou au Stade Briochin. (Photo Lucien Martin)

Après onze ans à Lannion, Maxime D’Ornano va rejoindre le Stade Briochin pour épauler Guillaume Allanou. Le technicien explique son choix.

Maxime, vous avez passé onze années au Lannion FC, qu’est-ce que vous ressentez ?
« Comme je l’ai dit aux joueurs hier, il y’a une boule au ventre, on n’efface pas 11 ans comme ça. Il y’a eu réflexion derrière quand même mais le choix est fait. J’ai senti que c’était le bon moment pour partir. »

Comment vos joueurs ont-ils réagi ?
« Les joueurs ne sont pas très expressifs, il reste encore un petit mois où l’on va se voir. Ce n’était pas comme si je partais juste après l’entraînement. »

Vous êtes nommé pour aider Guillaume Allanou, dans un club ambitieux.
« Je sais où je mets les pieds car j’ai déjà joué la bas avec Guillaume. Je sais que c’est un club qui est ambitieux, qui a fait un bon travail aussi. C’est un club qui a un passé de foot. Il y’a de l ‘ambition, de l’envie. Il faudra travailler aussi. »

« Content de retrouver des personnes avec qui j’ai travaillées ! »

C’est un retour au bercail ?
« On ne peut pas dire un retour au bercail mais je connais bien la maison. Je suis content  des personnes avec qui j’ai travaillées à l’époque en tant que joueur. Je suis content de revoir des connaissances. »

Qui dit projet ambitieux, dit pression, comment la gérez-vous ?
« Il y a une pression partout, je l’avais à Lannion, je l’aurai à Saint Brieuc parce qu’il faut essayer d’exister en N2. »

Est-il envisageable que certains de vos joueurs à Lannion vous suivent ?
« Pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour. Je me concentre sur la fin de saison. Je veux surtout bien terminer. Ce serait peut-être malvenu de penser comme ça. »

Jérome Bouchacourt