Matthias Jouan va tirer sa révérence en fin de saison pour prendre en charge l'équipe réserve de l'US Granville.
Matthias Jouan va tirer sa révérence en fin de saison pour prendre en charge l'équipe réserve de l'US Granville. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Encore une fois très précieux lors de la victoire à Nantes, Matthias Jouan jouera son dernier match avec Granville samedi prochain contre Bergerac.

Après l’annonce des départs de Florian Jégu et Sami MGhinia, c’est un troisième joueur de l’US Granville qui ne sera plus dans le groupe la saison prochaine. Mais Matthias Jouan (33 ans) ne va pas quitter le club pour autant.

« Etant donné que le club a limogé l’entraîneur de l’équipe réserve, je vais la prendre en charge la saison prochaine » explique le milieu de terrain passé par Quevilly, Rouen et Carquefou. Une reconversion qui arrive plus tôt que prévu. « J’ai passé mes diplômes d’entraîneur car c’était ce que je souhaitais faire par le suite, poursuit-il. Mais on va dire que ça arrive plus rapidement que je ne le pensais. »

Ce qui finalement ne le dérange pas. « Cette saison, j’ai joué les 29 matchs, à différents postes, et c’est vrai que physiquement ça commence à être difficile » assure le finaliste de la coupe de France 2012 avec Quevilly. Matthias Jouan va donc tenter le challenge de faire grimper l’équipe réserve de l’US Granville au plus haut niveau régional la saison prochaine… histoire de réduire l’écart avec l’équipe fanion.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLa semaine du foot féminin : toutes les manifestations
Next articleGérard Nicol quitte Fontenay pour rejoindre l’ES La Rochelle
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.