Un an après son départ de Cholet, Mathieu Bouyer retrouve la Ligue Atlantique.
Un an après son départ de Cholet, Mathieu Bouyer retrouve la Ligue Atlantique. (Photo Jérôme Bouchacourt)

A 30 ans, le milieu de terrain d’Avoine Chinon (CFA2) a choisi de privilégier sa reconversion en s’engageant avec le Stade Olonnais (DRH Atlantique).

Après Jérémy Charneau (La Roche VF, CFA2), le Stade Olonnais, promu en DRH Atlantique, continue de se renforcer avec des joueurs expérimentés au niveau fédéral. C’est en effet le Nantais Mathieu Bouyer (30 ans) qui s’est engagé avec le club de la cote vendéenne.

Longtemps blessé au genou cette saison, le milieu de terrain n’a joué que trois matchs avec Avoine Chinon (CFA2). Mais il va apporter son expérience du haut niveau puisque le joueur formé au FC Nantes compte plus de 200 matchs en CFA et CFA2 avec Trélissac et Cholet, sans compter un passage en Espagne durant trois saisons.

« J’ai eu des offres pour continuer de jouer en championnat de France mais j’ai privilégié ma reconversion, explique-t-il. C’est un vrai projet que m’a proposé le Stade Olonnais et je ne pouvais pas le laisser passer. En plus, on arrive dans une région où ma famille sera très bien. »

 

Jérome Bouchacourt