Le stade des Rochers de Saint-Yrieix a été le théâtre d'incidents samedi soir.
Le stade des Rochers de Saint-Yrieix a été le théâtre d'incidents samedi soir. (Photo DR)

Ce samedi soir, la rencontre de Promotion d’Honneur entre Saint-Yrieix et Sireuil a été arrêtée avant son terme à cause de bagarres dans les tribunes. La Police a dû intervenir à plusieurs reprises.

Après l’irruption de jeunes lors de la rencontre de Futsal à Nantes, c’est en Charente qu’une autre rencontre n’a pas été à son terme à cause de certains imbéciles ce samedi soir. Alors qu’il ne restait qu’une dizaine de minutes à jouer entre Saint-Yrieix et Sireuil dans le groupe B de Promotion d’Honneur de la Ligue du Centre Ouest, une bagarre a éclaté.

« Un joueur de Sireuil a fait un tacle par derrière à un de nos joueurs » a expliqué le vice-président du club local dans les colonnes de la Charente Libre. Ce fait de jeu aurait amené le père du joueur sur lequel la faute a été commise a descendre de la tribune afin d’interpeller l’auteur de cette faute. Puis ça a dégénéré en bagarre entre les deux personnes. L’ambiance était tendue entre les supporters des deux camps mais le match a pu reprendre… pour quelques minutes.

La Ligue devra décider des suites à donner aux incidents

De passage à proximité du stade, une patrouille de la Police Nationale avait eu la bonne idée de s’arrêter. Et pour calmer les esprits, le dirigeant de Saint-Yrieix a demandé aux forces de l’ordre de rester proche de la tribune… ce qui fut une bonne initiative puisqu’une bagarre générale a de nouveau éclaté après une nouvelle action de jeu.

Les Policiers avaient eu la bonne idée d’appeler une deuxième patrouille et la Brigade anti-criminalité d’Angoulême est aussi venue en renfort pour calmer les protagonistes. Résultat, le match n’a jamais repris, les dirigeants des deux équipes préférant en rester là ! La Ligue va donc devoir décider quelles suites il faudra donner à ces incidents…

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Les matchs du sixième tour en Direct
Next articleErnée et Saint-Pantaléon ont déjoué les pronostics
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.