Après être parti lundi soir à 21 heures de Paris, les Vertaviens ont atterri ce mardi sur l’île de la Réunion. « Le voyage a été long mais bien arrivé vers 11 heure ce matin, raconte Gaël Barreau. On a pris nos marques, profité un peu de la piscine de l’hôtel et on s’est reposé. Mais il fait très chaud ici ! »

Le gardien de la Sainte-Anne a d’ailleurs une première anecdote qui a retardé l’embarquement lundi à Orly. « Hier, pour prendre l’avion, c’était réservé au nom de Bathis au lieu de Béthys donc on a attendu un petit moment ! » raconte l’ex-Carquefolien. Mais heureusement pour Manuel Béthys, il a bien pu partir avec ses coéquipiers !

Une séance de cardio le premier jour !

Les joueurs d’Alban Atonatty ont donc découvert leur hôtel, le Mercure de Saint-Denis de la Réunion. « C’est juste dommage qu’on ne soit pas à côté de la plage, glisse Laurent Delanoé. Mais l’endroit est magnifique et on a vraiment un groupe excellent ! » Les premières plages sont en effet à un peu de trois kilomètres de l’hôtel… mais les Vertaviens peuvent profiter d’une magnifique piscine !

Malgré la longueur du voyage, le staff n’a pas manqué de mettre les joueurs au travail cet après-midi avec une séance de cardio dans la salle de fitness de l’hôtel. Une première étape pour la préparation du match contre l’US Sainte-Marienne qui se déroulera samedi à 16h heure locale. Et ce mercredi, ce sera le premier entraînement. De son côté, le président Stéphane Dabet a participé à une réunion à la Ligue de la Réunion concernant les préparatif de la rencontre, en compagnie des président et vice-président de son futur adversaire.