A Carquefou, le début de l’été a été rythmé par de nombreux départs de joueurs cadres. Notamment vers des clubs de championnat de France (CFA, CFA2). « Nous venons de réaliser une belle saison donc je trouve logique que nos meilleurs joueurs soient sollicités par des clubs qui évoluent plus haut », assure Nour Eddin Merzougui.

Le club des bords de l’Erdre a d’ailleurs déjà compenser certains départs en faisant appel à des joueurs d’expérience comme Guillaume Garnier (SO Cholet, CFA2), Jérôme Plantier (Basse Goulaine, DRH – ex Vannes et Lorient) ou encore le retour de Karim Merbah (La Haie Fouassière, DRS). « Nous voulons apporter de la qualité et de l’expérience pour encadrer nos jeunes joueurs » ajoute le technicien de l’USJA.

« On est sur une nouvelle dynamique ! »

L'USJA Carquefou veut miser sur sa jeunesse
Car la politique de Carquefou est désormais de se servir de son formidable vivier, avec entre autres des U19 qui viennent de remporter deux saisons de suite le championnat U19 Elite.

« L’objectif est de miser sur nos jeunes afin de leur proposer de pouvoir jouer au plus haut niveau possible, poursuit Nour Eddin Merzougui. On a aussi restructurer le club au niveau technique. Richard Bolan va devenir responsable de la formation et de la pré-formation, Alphonse Faye (ex UF Saint-Herblain) va prendre l’équipe réserve en DRS. Mais des anciens du club viennent aussi s’impliquer comme Baptiste Lafleuriel (U19), Fred Da Rocha (U10/U11 + U15) ou Sébastien le Paih (U12/U13). »

Côté objectif, l’USJA Carquefou reste ambitieuse. « On reste sur de bonnes performances dans toutes les catégories, souligne l’entraîneur carquefolien. On doit continuer à faire progresser nos jeunes à travers nos valeurs. Puis on va essayer de franchir la marche vers le championnat de France d’ici deux ou trois ans. On est sur une nouvelle dynamique. » Il ne reste plus qu’à le montrer sur le terrain.