L’US Saint-Malo va boycotter le tournoi international U20

Le stade de Marville accueillera un match de l'équipe de France U20... mais sans les bénévoles de l'US Saint-Malo ! (Photo USSM)

A la suite de la sanction de deux matchs à huit clos avec sursis prise par la FFF, le club malouin a demandé à ses bénévoles de ne pas participer au tournoi international U20.

Le 23 mars, le stade de Marville doit accueillir la rencontre entre l’équipe de France U20 et le Sénégal dans le cadre du tournoi de préparation organisé afin de préparer les jeunes Tricolores pour le Mondial de la catégorie qui se déroulera en Corée-du-Sud. Mais ce sera certainement sans les bénévoles de l’US Saint-Malo.

A la suite de la sanction prise par la commission de discipline de la FFF, le club malouin a donc décidé de boycotter cette rencontre internationale. « Nous avions accepté de nous mobiliser pour l’organisation du match du 23 mars à Saint-Malo, souligne Yves Fantou, le président malouin. Mais finalement, nous avons demandé aux membres du club et aux bénévoles ne pas apporter leur soutien à cet événement. »

Car l’US Saint-Malo n’a encore pas digéré que son stade soit suspendu pour deux matchs à huit clos avec sursis, après qu’un arbitre ait été insulté lors de la rencontre de D2 féminine contre Saint-Maur. « Nous nous sommes excusés dans un courrier sauf qu’on s’est rendu compte que l’amende de 1 000 euros avait été prélevée sur le compte du club le jour même où nous avons reçu la notification de la sanction » précise un autre dirigeant de l’USSM.