Loïc Lambert va retrouver les terrains un an après avoir viré du Poiré-sur-Vie.
Loïc Lambert a retrouvé les terrain au mois de juillet, un an après avoir quitté Le Poiré-sur-Vie. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La saison dernière, Loïc Lambert avait appris le 9 juin qu’il n’était pas conservé au Poiré-sur-Vie. Pas simple pour rebondir. L’ex-adjoint d’Oswald Tanchot, qui avait repris l’équipe fanion en CFA2 après l’arrêt du National, a passé une année sabbatique malgré quelques contacts, notamment avec La Roche VF dernièrement.

Et c’est donc très tard qu’il vient de retrouver un club puisque le Blois Foot 41 a dû faire face au départ soudain de son entraîneur, Patrick Monteilh. « C’est presque inespéré de retrouver un beau challenge, confie-t-il à nos confrères de la Nouvelle République. Même si je suis un peu dans l’inconnu, en trouvant un groupe que je ne connais pas, je sais où je mets les pieds, dans un club ambitieux qui souhaite franchir des paliers sans brûler d’étapes. »

Il ne lui reste pas beaucoup de temps pour boucler son recrutement puisque les mutations se terminent ce samedi soir à minuit.

Jérome Bouchacourt