Les Saumurois (en rouge) ont battu les Nazairiens en fin de match et ils reviennent à hauteur du Poiré en tête.
Les Saumurois (en rouge) ont battu les Nazairiens en fin de match et ils reviennent à hauteur du Poiré en tête. (Photo Lakhdar Hadjeri - Saint-Nazaire AF)

De nombreuses informations ont filtré sur un début de saison le 20 août pour les clubs de Division d’Honneur. La Ligue des Pays de la Loire apporte des explications.

« On a vu des articles passer sur différents médias avec une date de reprise des championnats de Division d’Honneur. Mais ce n’était qu’une demande auprès des clubs. » Président délégué de la Ligue des Pays de la Loire de Football, Didier Esor a été étonné de voir publier la date du dimanche 20 août pour le début du championnat de Division d’Honneur.

« Comme nous l’avions plusieurs fois évoqué, nous voulons une participation des clubs, poursuit le dirigeant régional. Nous avons donc envoyé un courrier pour connaître la préférence des clubs sur la date de reprise. » Sauf que cela a fuité… comme si le 20 août était bien la date de reprise des championnats !

Devant le tollé de cette information apparemment dévoilée par certains clubs, la Ligue des Pays de la Loire a souhaité réagir. « Si les clubs nous répondent qu’il veulent reprendre le championnat que le dimanche 28 août, nous les écouterons » assure Didier Esor. Ce qui devrait rassurer les mécontents qui n’avaient peut-être pas compris le sens du message de l’instance régionale.

Jérome Bouchacourt