Photo Support'R Club Le Mans

Ce dimanche, ils étaient six supporters du Mans FC à investir le stade olympique de Saint-Paul. Un voyage express à l’autre bout du Monde !

Ils sont incorrigibles ! Ce dimanche, six supporters du Mans FC étaient présents au stade de Saint-Paul à La Réunion. « C’est parti d’une blague qu’on a lancé au vice-président en lui demandant combien il avait de minibus de libres pour partir à la Réunion, explique Clément Coulon. Puis on a regardé le tarif des billets d’avion. Comme on connaissait les Manceaux installés sur place, on les a contactés pour savoir s’ils pouvaient nous héberger. Car si on avait dû prendre un hôtel et manger dans des restaurants, ça aurait été plus compliqué. »

Ces six supporters du Mans FC sont donc partis pour trois jours ! « C’est un voyage express, assure le co-président des Support’R. On est parti jeudi soir, avec deux heures de retard car il y avait de la neige sur les ailes de l’avion, et on va rentrer lundi. C’est quand même pas mal de faire 10 000 kilomètres pour supporter un club de National 2 ! »

« C’était une belle surprise ! »

Partis sous la neige et le froid, les Sarthois sont arrivés à La Réunion sous la chaleur de l’hémisphère sud… et ils ont été voir la délégation du Mans FC. « Vendredi soir, on a été à leur hôtel, raconte Clément Coulon. Les joueurs et le staff sont passés devant nous sans faire attention. Puis ils nous ont reconnu et ils étaient vraiment surpris de nous voir ! Car on ne les avait pas avertis de notre voyage, c’était une belle surprise ! »

Et ils n’auront pas fait le voyage pour rien car ils ont vu un match haletant entre l’Excelsior et Le Mans FC avec un victoire à la clé (3-2). Richard Déziré n’a d’ailleurs manqué de souffler un petit mot, à l’issue de la rencontre, pour ces supporters qui ont traversé la planète pour trois jours. Incorrigibles on vous disait !

PARTAGER