Image Adobe Stock

Le début du mois de janvier est généralement le moment où on prend les bonnes résolutions pour la nouvelle année… celles qu’on ne tient pas forcément !

On va l’appeler Sébastien, tout juste la trentaine, joueur dans un club de District. Un profil comme il en existe des dizaines de milliers en France et dont le plaisir est de retrouver ses potes chaque semaine pour taper dans le ballon… car le football c’est aussi une grande partie de sa vie ! Et comme des millions de Français, Sébastien a pris ses bonnes résolutions pour la nouvelle année.


Résolution n°1

Comme Monaco est éliminé et qu’il ne reste que le PSG en Ligue des champions, je viendrai plus souvent aux entraînements le mercredi soir.


Résolution n°2

J’éviterai de dire au coach que ma femme à son cours de Zumba pour ne pas venir à l’entraînement quand il fait trop froid !


Résolution n°3

J’éviterai de trop boire d’alcool le samedi soir pour ne pas arriver complètement déchiré aux rendez-vous le dimanche midi.


Résolution n°4

Je ne mangerai plus de Big Mac avant mes matches le dimanche… enfin je vais essayer de manger moins de Mac Do tout court pour garder la ligne !


Résolution n°5

J’arrêterai de chambrer mon adversaire direct sur le terrain car il a un peu plus de ventre que moi.


Résolution n°6

Je ne contesterai plus les décisions de l’arbitre, même s’il oublie un penalty qui pourrait changer le cours du match.


Résolution n°7

Je me contenterai de deux ou trois bières le dimanche soir pour rentrer plus tôt à la maison et profiter de ma famille.

Bon maintenant il ne reste plus qu’à mettre tout ça en application ! Enfin essayer d’en tenir une ou deux, ce serait déjà pas mal…

PARTAGER