Groupe A

« C’est un moment exceptionnel car cette victoire s’est déroulée dans des conditions incroyables. » Lionel Duarte était ému ce dimanche soir. Car il a fallu un but de Loris De Toni dans les arrêts de jeu (90+2) pour propulser le SC Beaucouzé en Division d’honneur et ainsi dépassé au classement son adversaire du jour et voisin, l’ES Bouchemaine (1-0).
Deuxièmes du groupe A, les Beaucouzéens retrouvent donc l’élite régionale un an après l’avoir quitté. Mais qui les accompagnera ? Le FC Montaigu ne devrait pas avoir le droit de monter à cause de l’article 66. Mais le club vendéen va faire appel de cette décision. Désormais troisième, le FC Rezé pourrait donc profiter de la défection montacutaine… mais le règlement n’est pas très clair à ce sujet. « Pour nous, ce serait inattendu ! assure la présidente rezéenne Marie-Hélène Baudry. En fait, c’est très particulier à vivre car on ne connaît pas notre avenir. »

En bas de tableau de ce groupe A, les deux clubs qui se battaient pour le maintien se sont inclinées : Saint-Père-en-Retz contre Challans (1-0) et la Haie-Fouassière à Mouilleron-le-Captif (4-2). Mais ce sont les Péretziens qui se maintiennent.

Groupe B

La Chapelle-sur-Erdre termine son championnat invaincue ! Mais ce ne fut pas simple pour les hommes du duo Nordine Chaouch / Olivier Quint qui ont été mené 2-0 à l’UF Saint-Herblain. Mais comme souvent cette saison, les Chapelains ont trouvé les ressources pour revenir au score puis s’imposer (3-2).
L’autre élu pour l’élite régionale est aussi dans la région nantaise puisque c’est Orvault SF qui a gagné le droit de revenir en DH après deux ans en DRS suite à son succès face aux Essarts (4-1). Le FEC La Chaize Le Vicomte a bien fait le boulot à la Vaillante Angers (2-1) mais les Vendéens finissent troisièmes.

Dans la course au maintien, l’Intrépide Angers s’est cru sauvé durant quarante sept minutes entre son ouverture du score à Luçon (39′) et le deuxième but de la France Aizenay (86′) ! Malgré leur large victoire chez la réserve de National (3-0), les Angevins sont relégués en DRH.