Les Manceaux doivent faire attention au faux-pas car le Stade Briochin reste en embuscade.
L'effectif du Mans FC devrait être renforcé par plusieurs joueurs de haut-niveau la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)

Le président manceau Thierry Gomez a annoncé que son club ferait le nécessaire pour être compétitif la saison prochaine en National.

Ce vendredi, Thierry Gomez a accordé une interview à nos confrères de France Bleu. Le président du Mans FC a été très clair sur les objectifs de son club qui a assuré la montée en National la semaine dernière à Limoges (1-1). « Il y a encore beaucoup de travail qui nous attend et je me suis vite projeté, précise-t-il. Le National est un championnat très compliqué, c’est une Ligue 3 professionnelle qui est cachée. On est dans une course contre la montre pour rendre notre copie budgétaire le 14 mai au plus tard à la DNCG. »

Cette saison, le Mans FC présentait un budget de 1,5 millions. Il va donc être augmenté. « On sera plus près de deux millions, indique Thierry Gomez. Mais il faudrait le doubler au minimum et c’est entre 4 et 5 millions d’euros qu’il faudrait aller chercher pour être ambitieux et répondre aux attentes du public sarthois. » Et le président manceau prospecte donc au delà de la Sarthe pour trouver de nouveaux partenaires.

Le recrutement de quatre ou cinq joueurs de haut-niveau !

« Le Mans est un club ambitieux qui veut retrouver le professionnalisme, souligne-t-il. A partir de là, on n’est plus seulement en concurrence avec des clubs de National ou National 2 sur le recrutement mais nous serons aussi en concurrence avec des clubs de Ligue 2. On veut retrouver le niveau supérieur le plus rapidement possible donc ça passe par le recrutement de quatre ou cinq joueurs de haut-niveau. »

Le ton est donné. Le Mans FC ne souhaite pas rester en National trop longtemps. Le club a les structures d’un club professionnel et compte bien retrouver un monde pro qu’il a quitté à l’issue de la saison 2012-2013.

Jérome Bouchacourt