A Saleich, on dénonce l'incohérence de la réforme des championnats en Haute-Garonne.
A Saleich, on dénonce l'incohérence de la réforme des championnats en Haute-Garonne. (Photo FC Saleichois)

Une vidéo humoristique pour dénoncer l’incohérence d’un championnat de District… le FC Saleichois fait le buzz depuis le début de la semaine.

Depuis le début de la semaine, la vidéo du FC Saleichois fait le buzz. Il faut dire que le petit club de Haute-Garonne en a marre de « prendre des tannées » depuis le début de la saison. La cause ? Quatrième de Deuxième division de District lors du précédent exercice, le club est monté en Première division à la suite de la fusion des Districts Midi-Toulousain et Comminges.

« Depuis le début, la saison est assez compliquée, et après la dernière volée en date, j’ai voulu écrire une lettre ouverte au district pour soulager un peu tout le monde, explique Nicolas, le gardien du FC Saleichois. Finalement je me suis dit que le format vidéo serait certainement plus facile pour les gens, et je voulais garder le ton humoristique et décalé des vidéos qu’on avait fait jusqu’à présent. »

Le site Footpy a donné un premier coup de pouce puis ce sont les journaux et radios qui ont fait écho de cette vidéo au ton très décalé. « Je dois avouer que ça prend une ampleur que je n’imaginais pas » assure celui qui en marre d’aller chercher le ballon au fond des filets. Et d’ailleurs « si tu es un joueur de niveau national, que tu cherches un club et que tu joues pour la gloire, et non pour l’argent – parce qu’on n’en a pas – rejoints le FC Saléchois ! »

PARTAGER