« On espérait ce scénario ! » Gwen Corbin avait un large sourire dimanche soir après la victoire du FC Guichen à Nantes Bellevue. Malgré plusieurs alertes, notamment en première période, le club brétillien a tenu bon avant de faire la différence en toute fin de match.

« On avait un peu peur de venir ici car on connaissait la valeur de cette équipe, mais on espérait bien pousser comme ça sur les vingt dernières minutes, concède l’entraîneur guichenais. Je ne voulais absolument pas qu’on mène trop rapidement au score car avec l’environnement, ça aurait été compliqué pour nous. Quand ils ont marqué, je souhaitais d’abord revenir au score pour aller en prolongation car on avait encore des jambes. »

Et Gwen Corbin a eu raison car c’est Thomas Josset, un de ses remplaçants, qui a inscrit le but de la victoire. « J’avais gardé des joueurs offensifs sur le banc pour la fin du match, explique le technicien du FCG. Je savais que l’intensité entre les matchs de Division d’honneur et ceux de Promotion d’honneur n’était pas la même, que ça allait se sentir dans le dernier quart d’heure. Maintenant, marquer à la 93e minute est vraiment le scénario idéal ! »

« Le déroulement de ce match fait que la victoire est encore plus belle ! »

Le FC Guichen peut savourer sa qualification historique
Un scénario idéal concrétisé sur un coup franc un peu chanceux…
« La consigne était de mettre le ballon fort devant le but, c’est ce que j’ai fait et elle est passée par un trou de souris, commente Thomas Josset. Cette victoire, c’est celle de toute l’équipe, c’est la victoire d’un groupe. On savait que ce ne serait pas facile en venant ici mais on a prouvé qu’on avait les ressources mentales. On s’en sort bien car on a vraiment joué face à une belle équipe ! »

Et c’est donc une qualification historique, dix ans après le dernier septième tour perdu par le club breton (2004). « Le déroulement de ce match fait que la victoire est encore plus belle, peut jubiler le co-président Olivier Ganivet. Cette qualification va permettre de mettre en lumière tout le travail effectué au club. » Et comme l’appétit vient en mangeant… pourquoi ne pas viser encore un peu plus haut !

Retrouvez les photos de la rencontre sur notre page Facebook et la vidéo exclusive de joie sur Dailymotion.