Laurent Hervé est satisfait de la saison de son équipe, notamment de la solidité défensive.
Laurent Hervé et les Vannetais sont bloqués en Corse. (Photo Benjamin Bénéat)

Vannes a l’occasion de valider sa montée en National 2 en cas de succès ce samedi. Retour sur une saison presque parfaite avec l’entraîneur du VOC.

Ce match face à Dinan Léhon, samedi soir, est un peu particulier ?
« Oui car on a l’occasion de valider la montée à trois journées de la fin du championnat. C’est important de pouvoir finir à domicile. En plus, on va jouer Dinan Léhon qui effectue une excellente phase retour ! »

Assurer la montée en avril, c’est important pour préparer la saison prochaine ?
« En effet, c’est un confort de pouvoir préparer la saison suivante aussi tôt. Même si on a déjà un peu commencé. Il existe un grand fossé entre le National 3 et le National 2 donc on doit se préparer. »

Le club souhaite toujours continuer sur du recrutement « local » comme avec Erwan Quintin qui est revenu au club ?
« Le premier objectif est de garder notre ossature. Ensuite, on doit continuer à progresser donc on réfléchit sur la meilleure manière de bonifier le groupe. »

« Arriver au niveau supérieur en toute humilité ! »

La blessure d’Henri N’Depo ne vous a t’elle pas perturbée ?
« Ça a été un coup dur mais on a réussi à faire sans lui. Il est important dans notre dispositif offensif. Mais il faut surtout noter que notre défense a été beaucoup plus imperméable que la saison dernière. Je pense que ça a fait la différence même si on reste la meilleure attaque du groupe. »

N’as-tu pas peur que le VOC ait encore cette étiquette de favori en N2 avec le passé du club ?
« On va vraiment arriver au niveau supérieur en toute humilité. Comme je le disais, il existe un fossé entre le N3 et le N2. On verra bien comment on peut exister dans ce championnat. »

Que retiendras-tu de cette saison ?
« On a déployé une certaine qualité de jeu sur la première partie de championnat. On a gardé nos qualités offensives mais en étant plus solides. Quand on regarde le classement, on n’a qu’une seule défaite. On voulait cette première place, on a été la chercher et on a réussi à la garder. »

Jérome Bouchacourt