Près de 300 footballeurs en herbe vont fouler la pelouse du mythique stade Marcel-Saupin ce samedi pour la première édition de la Naoned Cup U9, organisée par le Sporting-Club de Nantes.

« On cherchait à créer un événement afin de porter l’académie du club, explique Jérémy Hadjres, le président nantais. Beaucoup de tournois existent déjà en Loire Atlantique et en Bretagne dans les catégories U10 et U11, on ne souhaitait donc aller sur ce créneau. On s’est donc porté sur les U9. En plus, étant recruteur pour le FC Nantes, j’avais déjà des contacts pour faire venir des équipes. »

Olympique de Marseille, SM Caen, En Avant Guingamp, FC Nantes, Angers SCO, AS Nancy-Lorraine, Chamois Niortais, Stade Lavallois, Tours FC, Paris FC… de nombreux clubs professionnels ont en effet répondu présent. « Le fait de jouer à Marcel-Saupin attire les clubs car le cadre est idéal, précise le jeune président Nantais. L’attrait des infrastructures est primordial. »

Le stade sera coupé en quatre terrain et un village partenaire sera installé devant la butte pour ce premier tournoi U9 national du Sporting Club de Nantes… qui pense déjà à la deuxième édition !

Les groupes de la Naoned Cup U9

Groupe A
Olympique Marseille, SM Caen, AS Nancy-Lorraine, SC Nantes 1, FC Ouest Tourangeau, France Aizenay, Nantes Pin Sec
Groupe B
Stade Lavallois, Vendée Luçon Football, Vendée Herbiers Football, SC Nantes 2, Noisy-le-Sec, JSC Bellevue, AC Saint-Brévin,
Groupe C
FC Nantes, EN Guingamp, US Orléans, Vannes OC, Etoile du Cens, Nantes Métallo Sport, FC Bouaye,
Groupe D
Angers SCO, Stade Brestois, Tours FC, Chamois Niortais, AC Boulogne Billancourt, Paris FC, Ernéenne Foot,

Nanoed Cup (U9), samedi 28 mai au stade Marcel-Saupin (finale à 17h45)